Le regard, miroir de l'âme ? Et si la science le prouvait...

Publié le par aurore larcher

A LARCHER - Le regard
A LARCHER - Le regard

Georges Sand écrivait en 1834 dans la lettre d'un voyageur : "Il y a dans le regard de ceux que nous aimons, un fluide magnétique, une sorte d'auréole, non visible, mais sensible au toucher de l'âme".

Le regard est le messager de nos émotions et chose étrange, dans chaque regard que je dessine, je constate que l’émotion qui en ressort reflète mon état du moment.

Je me suis intéressée à ce sujet et j'ai découvert l'article scientifique ci-dessous.

Des scientifiques découvrent que les yeux sont le miroir de l’âme 

 

Des scientifiques se sont concentrés sur les schémas des cryptes (ce sont des petits creux) et des sillons de contraction (lignes courbes autour du bord extérieur) qui se forment lorsque la pupille est dilatée. Ils ont étudié les yeux de 428 sujets pour voir si les schémas des cryptes et des sillons de contraction reflétaient leurs traits de caractère.

Leurs résultats ont révélé que ceux avec des cryptes denses étaient plus chaleureux, tendres confiants et avaient tendance à sympathiser avec les autres. En comparaison, ceux avec plus de sillons de contraction étaient plus névrotiques, impulsifs et avaient plus tendance à laisser place aux envies. C’est fou d’imaginer à quel point les marques sur le globe oculaire d’une personne peuvent révéler les traits de caractère les plus profonds d’un individu.Il y avait une très forte corrélation entre l’iris d’une personne et ses traits de personnalité. Mais la corrélation n’implique pas la causalité n’est-ce pas ? C’est vrai. Mais il semble que les détails des yeux et les traits de caractère d’une personne peuvent être causés par la même chose.

Les chercheurs ont déclaré que la structure de l’œil et la personnalité pourraient être liés car les séquences des gènes responsables de l’iris contribuent également au développement du lobe frontal du cerveau, qui est la carte mère de la personnalité.

 

En savoir plus : 

Publié dans pastels, dessins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article